Ski alpin – La première descente de Lake Louise n’aura pas lieu

Publié

Ski alpinLa première descente de Lake Louise n’aura pas lieu

Les chutes de neige ont poussé les organisateurs à annuler la première descente de la saison en Coupe du monde prévue vendredi, à 20h (en Suisse).

Sport-Center
par
Sport-Center
Les chutes de neige ont repoussé la reprise de la Coupe du monde de vitesse à Lake Louise.

Les chutes de neige ont repoussé la reprise de la Coupe du monde de vitesse à Lake Louise.

AFP

En raison des fortes chutes de neige dans la station canadienne de Lake Louise ces dernières nuits, les organisateurs et le jury de la FIS ont décidé d’annuler la descente prévue dans l’Alberta, vendredi, à 20h (12h au Canada).

Le troisième entraînement de descente, qui devait se tenir jeudi sur la piste canadienne, avait déjà été annulé, afin de préserver le tracé pour la course de vendredi.

Programme menacé?

Deux autres épreuves, qui doivent marquer l’ouverture de la Coupe du monde de vitesse, sont prévues à Lake Louise, ce week-end: une descente samedi (20h15) et un super-G dimanche (20h15). La météo pourrait encore venir troubler le programme, puisque de nouvelles précipitations sont annoncées dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Nidwaldo-vaudois Yannick Chabloz, sélectionné pour sa première course de Coupe du monde, devra donc encore patienter avant son baptême dans l’élite du ski mondial.

Ton opinion