FranceBrigitte Bardot évoque les menaces de mort reçues
Défenseuse de la cause animale depuis les années 60, l’actrice ne s’est pas fait que des amis. Elle en dit plus dans un documentaire.
- par
- F.D.A.
Brigitte Bardot se bat depuis des années pour le bien-être des animaux. Si elle reçoit un grand soutien de la part de ses admirateurs, il lui arrive également de se retrouver dans des situations compliquées.
Dans le documentaire «Brigitte Bardot l’Insoumise», diffusé sur Canal+ Docs ce 19 juin, elle raconte s’être mise à dos pas mal de monde. «La première fois que j’ai fait une émission de télé en disant que je ne mangeais plus de cheval, il y avait tout un comité de bouchers chevalins qui m’attendait, avec les tabliers remplis de sang et des grands couteaux. Ils ont dit à mon gardien: «Quand elle arrivera, tu diras à ta patronne qu’on l’attend avec les couteaux. On va lui expliquer ce qu’on pense de ce qu’elle a dit», s’est-elle souvenue.
Dans une interview datant de 2006 et rediffusée dans ce documentaire réalisé par Mireille Dumas, Brigitte Bardot revient aussi sur la haine qu’elle a suscitée auprès de la communauté des chasseurs. «Ils m’ont menacée de mort. Je me suis même demandé si je devais continuer ce combat… Et j’ai continué», a-t-elle conclu. Rien ne la fera abandonner.