Romont (FR)Quatre Bernois arrêtés juste après avoir graffé un train
La police a mis la main sur les artistes clandestins après un contrôle routier, mercredi, peu avant 4h du matin, près de la gare de Romont.
Une patrouille de la police cantonale fribourgeoise a contrôlé dans la nuit de mardi à mercredi, à Romont (FR), un véhicule avec quatre hommes à bord. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé des traces de peinture fraîche et des bouchons de bombes de peinture, lit-on jeudi, dans un communiqué.
L’enquête conclut que les quatre hommes ont «très vraisemblablement» fait des graffitis sur des wagons de train CFF en gare de Romont peu avant leur interpellation. Il s’agit d’hommes âgés de 21 à 35 ans originaires du canton de Berne. Le conducteur de la voiture contrôlée circulait sous l’influence présumée de stupéfiants, précise la police. Ils ont tous été arrêtés provisoirement et interrogés. Les dommages s’élèvent à plusieurs milliers de francs.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.