Vianney remplace Florent Pagny, malade, à Sion sous les étoiles

Publié

FestivalVianney remplace Florent Pagny, malade, à Sion sous les étoiles

Le chanteur se produira sur la plaine de Tourbillon le vendredi 15 juillet.

L. F.
par
L. F.
Vianney a sorti un nouvel album, «N’attendons pas», fin 2020.

Vianney a sorti un nouvel album, «N’attendons pas», fin 2020.

DR

La semaine dernière, Florent Pagny était contraint d’annoncer l’annulation de toute sa tournée, et donc de son concert à Sion sous les étoiles, cet été. Le chanteur français de 60 ans a révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon et entrait «dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X».

Pour remplacer l’interprète de «Savoir aimer», les organisateurs du festival valaisan ont retenu Vianney. Celui-ci, jeune papa d’un petit garçon, foulera pour la première fois la Plaine de Tourbillon le 15 juillet et présentera notamment son dernier disque, «N’attendons pas». Un album «pétri d’histoires personnelles, les miennes, celles de mes amis, de mes voisins», comme il nous le décrivait dans notre interview fin 2020.

Florent Pagny ce vendredi sur France 3

Christophe Maé, Gjon’s Tears (avec des chansons inédites) et Goldmen se produiront le même soir que Vianney. Deep Purple, Francis Cabrel, Julien Doré ou encore Sexion d’assaut sont attendus à Sion sous les étoiles du 13 au 16 juillet 2022.

Les téléspectateurs de France 3 pourront voir ce vendredi 4 février en prime time Florent Pagny dans «Symphonie pour la vie, spéciale pièces jaunes». L’émission a été tournée le 12 janvier, avant qu’il n’apprenne qu’il est atteint d’un cancer.

Ton opinion

0 commentaires