Argovie - Leur voiture s’envole sur 10 mètres et abat un sapin

Publié

ArgovieLeur voiture s’envole sur 10 mètres et abat un sapin

Quatre jeunes de 19 ans ont eu un spectaculaire accident près de Murgenthal. Ils s’en tirent sans blessures graves, mais l’arbre est tombé sous le choc.

L’accident s’est produit mercredi 1er septembre à 18 heures sur la route de Boowald près de Murgenthal (AG). Le conducteur de 19 ans et trois passagères du même âge étaient en route pour St. Urban dans une Ford Fiesta. Dans un virage à gauche, il a perdu le contrôle de la petite voiture et est sorti de la route à droite. Là, il a été catapulté dans les airs et a volé sur près de dix mètres, dans un sapin. En raison de la force de l’impact, celui-ci a été abattu et a atterri de l’autre côté de la route, communique la police cantonale argovienne.

Parmi les témoins qui se sont tout de suite portés au secours des accidentés, il y avait un ambulancier qui a prodigué les premiers soins. En raison de blessures graves présumées, il a demandé un hélicoptère qui a emmené le conducteur à l’Hôpital cantonal d’Aarau. Là, il a été constaté que celui-ci n’était que légèrement blessé. Autant que l’on sache jusqu’à présent, les passagères sont indemnes.

Selon les premières constatations, l’accident a été provoqué par une vitesse inappropriée. La police cantonale a commencé ses investigations. Le procureur de la République a ordonné un prélèvement de sang et d’urine au conducteur à qui le permis de conduire a été retiré provisoirement.

La route a dû être fermée jusqu’à 20 heures pour récupérer le véhicule accidenté complètement démoli et enlever l’arbre. Les pompiers ont détourné la circulation.

(comm/M.P.)

Ton opinion