Blessé par balle alors qu’il s’était caché aux toilettes

Publié

FranceBlessé par balle alors qu’il s’était caché aux toilettes

Dans le Vaucluse, un homme de 46 ans a été la victime collatérale d’une tentative de règlement de comptes.

R.M.
par
R.M.
Une enquête a été ouverte mais les trois assaillants n’ont pour l’instant pas été identifiés par les gendarmes.

Une enquête a été ouverte mais les trois assaillants n’ont pour l’instant pas été identifiés par les gendarmes.

Getty

Dimanche soir, un homme de 46 ans a été blessé par balle dans un snack de Sorgues, dans le Vaucluse. Le malheureux a été une victime collatérale d’une tentative de règlement de comptes.

Vers 21 h 30, une voiture s’est arrêté près d’un petit restaurant. Trois individus cagoulés en sont sortis et ont fait irruption dans le commerce en hurlant: «Il est où? Il est où?» relate «Le Dauphiné». Ils cherchaient un jeune homme du quartier, bien connu des forces de l’ordre comme de la justice. Et ils voulaient manifestement lui régler son compte.

Les clients ont bien compris qu’il valait mieux détaler. Beaucoup sont sortis par l’arrière du bâtiment. Mais dans la panique, un client de 46 ans venu récupérer une commande a alors eu une mauvaise idée: il s’est caché dans les toilettes.

Touché aux jambes

Les trois membres du commando ont cependant cherché leur cible dans tout l’établissement. Ils ont donc fini par se retrouver devant des toilettes fermées, et ont cru que le jeune homme qu’ils traquaient s’y était réfugié.

Après avoir tenté en vain d’entrer de force, un des membres du trio a décidé d’ouvrir le feu. La balle, sûrement de gros calibre, précise le quotidien français, a transpercé la porte puis traversé les deux jambes du quadragénaire. Il s’est alors effondré au sol, hurlant de douleur. Et les trois assaillants ont pris la fuite.

Les pompiers et le SAMU ont rapidement pris en charge le blessé et les gendarmes se sont déployés en nombre. Une enquête a été ouverte mais le trio n’a pour l’instant pas été identifié.

Toutes les hypothèses restent ouvertes pour expliquer cette attaque mais la piste la plus probable est une tentative de représailles liée au trafic de drogues.

Ton opinion