Football – Lausanne arrache un point aux Young Boys

Publié

FootballLausanne arrache un point aux Young Boys

Un Lausanne-Sport aux fondamentaux très défensifs a stoppé l’hémorragie contre les Young Boys (2-2), en égalisant à la 93e sur penalty.

Robin Carrel Lausanne
par
Robin Carrel Lausanne
Zeki Amdouni (à droite) devant Cédric Zesiger.

Zeki Amdouni (à droite) devant Cédric Zesiger.

Pascal Muller/freshfocus

Le LS ne restera sûrement pas en Super League, mais il a évité, dimanche, de rester dans ses annales pour longtemps. Un penalty de Kukuruzovic, offert par l’arbitrage vidéo au bout du temps additionnel, a empêché Lausanne de perdre pour la 10e fois de suite dans l’élite, ce qui aurait été un record, à égalité avec le FC Vaduz de la saison 2008-2009. C’est toujours ça de pris, par les temps qui courent!

Ça n'a peut-être pas été très esthétique, mais ça a au moins tenu une bonne partie de la rencontre. Installé en 5-3-2, puis en 5-4-1 après la sortie de l’inquiétant Spielmann, le club de la Tuilière a longtemps fait le dos rond avec succès. Il a même connu le bonheur d’ouvrir le score, sur une de ses rares passes réussies dans le camp adverse de toute la première période. Les Vaudois peuvent remercier Amdouni qui, tout seul ou presque, a réussi à faire trembler les filets adverses dans le jeu (38e), pour la première fois depuis plus de 10 heures. Ils peuvent aussi remercier la VAR, qui a fait annuler un but en début de partie et dicté un penalty à la fin.

Les hommes d’Alain Casanova ont, malheureusement pour eux, cédé un peu trop facilement leur longueur d’avance 4 minutes après le retour des vestiaires. Garcia n’a pas été ennuyé sur son côté et a déposé le 1-1 sur la tête de Siebatcheu. Le Genevois a fini par remettre la tête des Lausannois sous l’eau d’un coup franc de 20 mètres, qui n’aurait jamais dû transpercer ainsi le mur. Mais les Vaudois respiraient encore.

Lausanne-Sport - Young Boys 2-2 (1-0)

Ton opinion