Pierre Arditi à propos de son malaise: «C’est chiant mais ça va»

Actualisé

ThéâtrePierre Arditi à propos de son malaise: «C’est chiant mais ça va»

Muriel Robin a donné des nouvelles de son partenaire qui s’est senti mal sur scène mercredi soir. Le comédien a également pris la parole sur RTL.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Pierre Arditi et Muriel Robin sur le plateau de «Quelle époque!» le samedi 16 septembre dernier.

Pierre Arditi et Muriel Robin sur le plateau de «Quelle époque!» le samedi 16 septembre dernier.

France 2

Muriel Robin a donné des nouvelles de Pierre Arditi, victime mercredi soir d’un malaise, alors que tous deux se produisaient dans la pièce «Lapin», sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris.

«Pierre est chez lui. Il a fait un malaise vagal avec hypoglycémie, raconte la comédienne sur BFMTV. Il n’avait pas mangé, il faisait chaud, donc je l’ai un peu grondé, en lui disant 'il faut manger et il faut boire’.»

En pleine représentation, Pierre Arditi s’est mis à bégayer, environ vingt minutes après le début de la pièce. Le regard vide et visiblement perdu, le comédien s’est senti mal. Muriel Robin a alors fait fermer le rideau.

Peur d’un AVC

D’abord suspecté d’être victime d’un AVC, Pierre Arditi a été emmené en urgence à l’hôpital Lariboisière pour y subir des examens qui ont permis de rapidement écarter l’hypothèse d’un accident vasculaire cérébral. Il a pu rejoindre son domicile ce jeudi matin.

«On a eu très peur, ajoute Muriel Robin. Avec un malaise, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Le docteur lui a demandé de se reposer une semaine. Mercredi 4 octobre, on sera sur scène tous les deux.»

Arditi s’exprime

A son tour, Pierre Arditi s’est exprimé. Au téléphone, sur RTL, il a confirmé les informations données par Muriel Robin: «C’est effectivement un malaise vagal avec hypoglycémie. Bon… C’est chiant mais on n’en meurt pas. Donc, ça va, je vais me reposer durant six jours et je reviendrai sur scène le 4 octobre.»

Et d’ajouter: «J’ai reçu énormément de témoignages. C’est même assez bouleversant pour moi puisque j’ai reçu 300 coups de téléphone. Ben mon vieux, heureusement que j’existe! Sinon, de quoi parlerait-on?», dit-il en riant.

Ton opinion