Football: LS: les déçus de mercredi soir invités au rattrapage de samedi

Publié

FootballLS: les déçus de mercredi soir invités au rattrapage de samedi

Le club vaudois s’est fait éliminer avec une bonne fessée à la clé, mercredi en Coupe de Suisse par Lugano (0-4). Le Lausanne-Sport tient à se faire pardonner et pas que sur le pré.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Renato Steffen a refroidi (encore plus) les fans.

Renato Steffen a refroidi (encore plus) les fans.

Claudio De Capitani/freshfocus

Ça devait être une belle soirée, avec un titre potentiel 270 minutes plus tard en cas de succès contre Lugano. Il faisait frisquet, comme les Plaines-du-Loup savent le faire en cette période de l’année (et même à d’autres…) et un coup de froid s’est ajouté à la morosité ambiante avec l’expulsion de Giger, devant 3026 spectateurs.

«Une belle soirée de m…», s’est autoflagellé d’ailleurs le vice-président Vincent Steinmann, qui avait tenté un petit coup marketing bien senti en lançant sa troupe nantie d’un nouveau maillot pour l’occasion. La mise en avant de ce chandail «third» a fait flop, le Lausanne-Sport encore plus, sorti sans ménagement de la Coupe de Suisse contre Lugano (0-4), devant une assistance forcément médusée.

Quelques heures plus tard, les fans ont reçu une communication prévue de longue date et automatisée. Le club a vite corrigé le tir, conscient de la mauvaise image laissée la veille: «Vous avez reçu un message ce matin, la Direction du LS tient à le modifier et à vous offrir votre place pour le match de samedi», est-il notamment écrit.

«Vous étiez présents hier dans le froid de ce début novembre, avec une prestation manquée de nos Lausannois. Une soirée à oublier, mais une possibilité de se relever dès samedi, avec vous, face à ce même Lugano!, a continué la missive. La Direction du FC Lausanne-Sport tient ici à vous remercier encore une fois pour votre présence et votre soutien et vous offre votre billet pour le match de samedi.»

«On n’a globalement tous pas passé une bonne soirée, a expliqué Steinmann, pour expliquer ce revirement et le geste «commercial» qui est allé avec. Il faut que les gens disent à leur pote de venir samedi contre le club tessinois et que les supporters nous aident à nous relever.»

Un maillot collector… pas forcément pour les bonnes raisons.

Un maillot collector… pas forcément pour les bonnes raisons.

Ton opinion