Hockey sur glaceÀ Rapperswil, le dernier tiers coûte cher à Ajoie
Une pénalité dans l’ultime période a permis aux Saint-Gallois de s’imposer contre les Jurassiens.
- par
- Yves Desplands
Le HC Ajoie est revenu battu de son déplacement à Rapperswil, vendredi soir. Les Jurassiens se sont inclinés 6-3 (2-2 1-1 3-0) contre les Saint-Gallois.
La rencontre a très mal commencé pour les hommes de Filip Pesan. Après 11 minutes, les visiteurs étaient déjà menés 2-0 grâce à des réussites de Nico Dünner (3e) et Tyler Moy (11e). Mais les Jurassiens ont évolué depuis la saison dernière et ils ne se présentent plus en victimes expiatoires. On en veut pour preuve leur réaction dans cette première période et l’égalisation venue des cannes de T. J. Brennan (17e) et Martin Bakos (20e).
Dans la deuxième période, Rapperswil a haussé le ton et les Jurassiens se sont souvent retrouvés dans leur camp. Les arrêts de Tim Wolf ont longtemps retardé ce que l’on sentait comme inéluctable, mais il n’a rien pu faire à la 29e minute, quand Jordan Schroeder a repris une passe de Roman Cervenka pour inscrire le 3-2 alors que les Jurassiens jouaient en infériorité numérique. Mais, encore une fois, les Ajoulots ont encaissé les coups avant de revenir et, finalement, d’égaliser à 44 secondes du terme de ce tiers, grâce à Guillaume Asselin (20e).
Asselin qui sera la clé de cette rencontre dans le dernier tiers. Puni à cinq minutes du terme pour un coup de crosse, le Jurassien a laissé ses coéquipiers seuls pendant cinq minutes - il a aussi écopé d’une pénalité de match - et Rapperswil a profité de l’occasion. Cette infériorité numérique a coûté trois buts aux Jurassiens, le premier inscrit par Sandro Zangger (57e), le deuxième par Nicklas Jensen (59e) et le dernier par Leandro Profico (60e).