Football: Shaqiri propulse Chicago en 16es de finale de la Leagues Cup

Publié

FootballShaqiri propulse Chicago en 16es de finale de la Leagues Cup

L’international suisse a inscrit l’unique but du Fire contre les Mexicains de Puebla (1-1).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Xherdan Shaqiri est en feu avec Chicago.

Xherdan Shaqiri est en feu avec Chicago.

Chicago Fire (DR)

Xherdan Shaqiri (31 ans) traverse une phase productive avec son club américain de Chicago. Après avoir inscrit un but dans la victoire contre Minnesota (2-3) à l’Allianz Field de Saint Paul (2-3) lors du premier match de la Leagues Cup jeudi (2-3), le milieu de terrain offensif bâlois a contribué à la qualification du Fire pour les 16es de finale.

Devant les 12’619 spectateurs présents au SeatGreek Stadium dans la banlieue de la ville des vents lors du duel contre les Mexicains de Puebla, l'international helvétique a en effet touché la cible sur coup franc à la 79e minute pour mystifier le gardien Jesus Rodriguez suite à une déviation du mur, signer le 1-1 (score final avant le succès pour du beurre des locaux aux tirs au but 9-10) et permettre à l’équipe entraînée par Frank Klopas d’être récompensée pour son emprise sur le jeu (9-5 dans la statistique des tirs cadrés).

Dominant, précis à la distribution et rapide en contre-attaque, Xherdan Shaqiri a été élu meilleur homme du match.

Chicago a également composé avec Maren Haile-Selassie (24 ans). Aligné durant 66 minutes avant d’être remplacé par l’Américain Brian Gutierrez, l’ailier zurichois n’a pas laissé de trace sur la feuille officielle.

Dans cette compétition qui réunit les équipes américaines et canadiennes de MLS ainsi que des formations mexicaines, Chicago se frottera aux Mexicains du Club América dans son SeatGreek Stadium dans la nuit de vendredi à samedi (2h en Suisse).

Ton opinion