FranceElle se fait piquer sa trottinette par le Père Noël
Un homme déguisé a proposé à une femme blessée après une chute de l’aider en portant son engin. Il est parti avec, avant de se faire arrêter.


L’homme déguisé en Père Noël aurait pu passer pour un Bon Samaritain, mais c’était davantage un bad boy. Image prétexte,
Getty Images/iStockphotoPas de cadeau pour cette Toulousaine de 34 ans. Lundi, elle chute avec sa trottinette électrique et se voit du coup contrainte de poursuivre son trajet en métro. Sur le quai, elle se fait aborder par un homme déguisé en Père Noël.
Ayant vu qu’elle boitait, il lui propose son aide, disant qu’il peut porter sa trottinette. Elle accepte mais, raconte Toulouse Actu, à peine a-t-elle le dos tourné qu’il s’enfuit avec. La victime a tout de suite appelé des agents du métro qui ont alerté la police. Celle-ci a rapidement retrouvé l’individu, sans doute assez voyant. L’homme, âgé de 31 ans, n’était pas connu des services de police. Comme l’écrit joliment le média, «sa nuit n’a pas débouché dans une cheminée, mais dans une cellule du commissariat central de Toulouse». Il a été placé en garde à vue pour vol aggravé.