Mattel s’attaque à des chips à l’effigie de Nicki Minaj

Publié

GrilléeMattel s’attaque à des chips à l’effigie de Nicki Minaj

Appelées «Barbie-Que», les patates frites avec la photo de la chanteuse sur l’emballage sont restées en travers de la gorge du fabricant de la poupée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Nicki Minaj en février dernier assistant à un match de basket avec son collier Barbie.

Nicki Minaj en février dernier assistant à un match de basket avec son collier Barbie.

imago images/Icon SMI

La chanteuse Nicki Minaj est une grande admiratrice de Barbie. Elle lui a consacré une chanson, ses fans sont appelés des Barbz, elle porte souvent un collier marqué «Barbie» et Mattel lui a renvoyé l’ascenseur en créant une de ses célèbres poupées à son effigie.

Mais le dernier «hommage» de la star est cette fois resté en travers de la gorge de Mattel. Nicki Minaj a en effet depuis juin dernier une marque de chips à son effigie nommée «Barbie-Que», jeu de mots avec «barbecue». Le fabriquant de ces chips, Rap Snacks, basé à Miami, s’est associé, comme son nom l’indique, à des rappeurs célèbres pour lancer des produits, comme les OG Bar-B-Que Cheddar de Snoop Dogg, explique l’agence Reuters.

Non seulement les chips jouent avec le nom de Barbie, mais elles arborent la photo de Nicki Minaj avec chevelure rose et collier Barbie. Le goût est au miel à la truffe.

Non seulement les chips jouent avec le nom de Barbie, mais elles arborent la photo de Nicki Minaj avec chevelure rose et collier Barbie. Le goût est au miel à la truffe.

Rap Snacks

Mattel a donc attaqué Rap Snacks en justice à Los Angeles disant que le fabricant de chips n’avait jamais reçu l’autorisation d’utiliser le nom de sa poupée. La confusion est d’autant plus grande selon lui que Mattel vend lui-même des snacks au nom de Barbie. Il demande donc le retrait de ces chips et des dommages et intérêts prélevés sur les bénéfices provenant de la vente de ces Barbie-Que.

Ton opinion

3 commentaires