Hockey sur glace: Deux points dans la douleur pour Fribourg-Gottéron

Publié

Hockey sur glaceDeux points dans la douleur pour Fribourg-Gottéron

Les Dragons enchaînent une troisième victoire de suite à Langnau (1-2 ap). Chris DiDomenico a délivré les Fribourgeois en prolongation.

Ruben Steiger Langnau
par
Ruben Steiger Langnau
Le Fribourg de Simon Seiler n'a pas eu la tâche facile à Langnau.

Le Fribourg de Simon Seiler n'a pas eu la tâche facile à Langnau.

Freshfocus

Après avoir pris 10 points contre les quatre demi-finalistes des derniers play-off, Fribourg-Gottéron se déplaçait samedi soir sur la glace de Langnau, pour un duel en théorie plus abordable. En théorie seulement, puisque les Dragons ont souffert pour prendre le dessus sur les Emmentalois (1-2 ap) au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Chris DiDomenico, l’ex des Tigers, a offert la victoire aux siens en prolongation.

Pourtant, la partie avait démarré sous les meilleures auspices. Les hommes de Thierry Paterlini ont d’emblée mis beaucoup d’intensité et d’agressivité dans leur jeu, comme s’ils avaient été galvanisés par Todd Elik. L’ancien chouchou de l'Ilfis a été honoré avant le lâcher de puck pour son entrée au Hall of Fame du hockey suisse.

Un but qui amène l’ennui

Après trois grosses occasions, les Tigers ont logiquement ouvert le score par Aleksi Saarela (9e 1-0) en jeu de puissance sur une petite erreur de Reto Berra. Cette réussite, malheureusement pour le spectacle, a eu pour effet que l’opposition tombe dans un faux rythme. Christoph Bertschy (20e 1-1), l’homme en grande forme, a tout de même égalisé avec un brin de chance

Ensuite… le calme plat. Il ne s’est quasiment rien passé pendant la période médiane. Même les quelques charges distribuées dans les deux camps n’ont pas suffi à relancer la dynamique du match.

Malgré du mieux dans l’ultime acte, rien n’a été marqué et une prolongation s’est avérée nécessaire pour départager les deux formations. Moment choisi par Chris DiDomenico pour sortir de sa torpeur et offrir un troisième succès de rang à Fribourg. La suite? Un derby mardi soir à Lausanne.

Langnau - FR Gottéron 1-2 ap (1-1  0-0 0-0)

Ton opinion