VTTNino Schurter deuxième de l’étape de Coupe du monde aux Gets
Le Grison est parvenu à monter sur la deuxième marche du podium malgré un pneu crevé, dimanche aux Gets. Seul le Français Victor Koretzky l’a devancé.
- par
- Chris Geiger
Un podium de plus à ajouter au copieux palmarès de Nino Schurter. Le Grison s’est classé à la deuxième place de l’épreuve de Coupe du monde de cross country, dimanche aux Gets (France). Il a été devancé par le Français Victor Koretzky. Le Roumain Vlad Dascalu complète le podium, terminant juste devant Marcel Guerrini, un autre Suisse ayant créé la surprise.
Les Suissesses en retrait
Il y avait Mona Mitterwallner et les autres ce dimanche aux Gets. L’Autrichienne, maillot de championne nationale sur les épaules, a dominé de la tête et des épaules l’épreuve de Coupe du monde de cross-country disputée aux Portes du Soleil. La jeune coureuse de 21 ans, déjà victorieuse à Pal Arinsal il y a deux semaines, a très largement dominé sa plus proche poursuivante, la Néerlandaise Puck Pieterse (2e à 0’38’’). La Française Pauline Ferrand Prevot (3e à 1’14’’) a complété le podium devant ses supporters.
Les Suissesses, elles, ne se sont jamais mêlées à la lutte pour les premières places. La meilleure d’entre elles, la Zurichoise Nicole Koller, est parvenue à intégrer le top 10, mais à relative bonne distance de la lauréate du jour (9e à 3’15’’). Deuxième il y a quinze jours en Andorre, la Nidwaldienne Alessandra Keller s’est classée 13e (à 3’57’’). Déception également pour la Zurichoise Sina Frei (15e à 4’28’’) et la Saint-Galloise Jolanda Neff (17e à 4’50’’).
Le prochain rendez-vous est prévu fin septembre à Snowshoe, aux Etats-Unis.