Insolite: Une sphère mystérieuse met le Japon en émoi

Publié

InsoliteUne sphère mystérieuse met le Japon en émoi

La boule échouée sur une plage favorise les fantasmes les plus fous: objet extraterrestre, reste d’un dispositif d’espionnage? Personne n’a encore été en mesure d’identifier l’objet. Pas même les militaires et les garde-côtes.

L.S.
par
L.S.
Cette sphère échouée sur une plage japonaise n’a pas pu être identifiée, à ce jour.

Cette sphère échouée sur une plage japonaise n’a pas pu être identifiée, à ce jour.

NHK

Depuis quelques jours, les autorités japonaises s'interrogent sur l'origine d'une lourde sphère métallique d'environ 1,5 mètre de diamètre, qui s'est échouée en début de semaine, sur une plage de la ville d'Hamamatsun.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été établi durant quelques heures. Mais il a finalement été levé, l’objet mystérieux ne présentant pas de danger particulier. En effet, après un examen aux rayons X, la boule, rouillée par endroits, s’est révélée creuse.

Mais, à ce jour, ni les militaires ni les garde-côtes n’ont été capables de déterminer de quoi il s’agit, permettant ainsi toutes les rumeurs d’être lancées: certains y voient déjà un OVNI échoué. D’autres ont pensé à un objet d’espionnage, dans la foulée des ballons chinois. 

«The Guardian», lui, penche plutôt pour une ancienne bouée d’amarrage (en raison de deux poignées sur la surface de la sphère) qui s’est détachée de son support. Mais, pour l’heure, personne n’a pu percer le secret de l’étrange boule. 

Ton opinion