FootballMbappé manque encore un penalty contre un… gardien suisse
La star du PSG, Kylian Mbappé, a manqué la transformation d’un penalty samedi contre Montpellier pour son grand retour au jeu. Le Français a encore buté sur un gardien suisse: après Yann Sommer à l’Euro, Jonas Omlin lui a joué un vilain tour.
- par
- cyp
On joue la 22e minute du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Montpellier au Parc des Princes. Au duel avec Nuno Mendes, Jordan Ferri se rend coupable d'une faute de main dans sa surface. L'arbitre désigne finalement le point de penalty après avoir vu les images au bord du terrain.
De retour au jeu après avoir manqué la première journée du championnat, Kylian Mbappé se charge – à la place de Neymar – de l’exécution du penalty.
L’international français opte pour un tir puissant à mi-hauteur sur la droite. Mais le gardien suisse de Montpellier, Jonas Omlin, s’élance du bon côté et repousse le ballon de la main.
Un peu plus tard, à la 42e minute, un autre penalty pour une faute de main a été accordé au PSG. Mais cette fois-ci, Neymar s’est personnellement chargé de son exécution. Le Brésilien a réalisé un contre-pied parfait sur Jonas Omlin.
Avant Omlin, Yann Sommer
Comme lors de la mémorable victoire de la Suisse contre la France à l’Euro le 28 juin 2021, Kylian Mbappé a ainsi encore échoué du point de penalty face à un gardien helvétique.
A l’époque, le portier de la Nati, Yann Sommer, avait écrit l’une des plus belles pages du foot suisse en arrêtant le penalty de Mbappé, un acte de bravoure qui avait directement envoyé la Suisse en quarts de finale contre l’Espagne.