Hockey sur glaceBienne laisse filer une victoire importante contre Davos
Les Biennois, avec Martin Steinegger sur le banc, menaient encore à 116 secondes de la fin. Ils se sont inclinés après les tirs au but (4-5 tab).
- par
- Cyrill Pasche Bienne
Le suspense a été total: sauvé par le poteau, Bienne aurait d’ailleurs pu tout perdre à cinq secondes de la fin du temps réglementaire, alors que le score était de 4-4! Cette victoire qui leur tendait pourtant les bras, les Seelandais l’ont finalement laissé filer lors des tirs au but (défaite 4-5 tab).
Les Biennois, dirigés pour la première fois par leur directeur sportif Martin Steinegger, promu coach depuis le licenciement du Finlandais Petri Matikainen dimanche passé, ont plié sur le tard.
Au HC Bienne, un joueur en particulier s’est mis en évidence: Jere Sallinen, devenu papa la veille. L’attaquant finlandais a frappé à deux reprises en deuxième période, dédicaçant au passage chacun de ses buts à son nouveau-né. Sallinen a tout d’abord marqué le 2-1 pour le HCB après avoir habilement contourné la cage du HC Davos (27e). Il a ensuite placé les Biennois en position favorable peu après la mi-match – à quatre contre cinq – après avoir bénéficié du travail de sape de Toni Rajala quelques instants auparavant (32e, 3-2).
Alors que le Jurassien du HCD, Valentin Nussbaumer, venait de ramener l’équipe grisonne à la hauteur du HCB d’un coup de canon dans la lucarne (47e, 3-3), Tino Kessler redonnait déjà un but d’avance aux Biennois, 38 secondes plus tard (47e, 4-3). Les Grisons ont attendu la 59e minute pour égaliser une fois de plus, en supériorité numérique (Stransky, 4-4). Renversant. Après une prolongation anxiogène, les deux formations se sont départagées lors de la séance des tirs au but. Les Grisons ont eu le dernier mot, privant le HC Bienne d’une importante victoire.
Le HC Bienne, qui n’a finalement empoché qu’une unité et reste 11e à égalité de points avec Langnau, mais un bilan de confrontations directes défavorable, peut encore espérer décrocher une place en play-in, le barrage impliquant les formations classées du 7e au 10e rang). Le HC Davos s’est quant à lui hissé au 6e rang. Le HC Bienne reçoit Lugano samedi et boucle la saison régulière lundi à Genève.