HockeyLa Chaux-de-Fonds peut toujours envisager la pole-position
Le HCC a été mené de trois longueurs par les Ticino Rockets, avant de se reprendre (5-9). La 1re place de la saison régulière de Swiss League est toujours envisageable, même si Olten tient bon.
- par
- Robin Carrel
Les Neuchâtelois ont oublié de descendre du bus, au Tessin, chez la lanterne rouge. Ils étaient menés à la surprise générale 3-0 après 25 minutes, avant que leur portier Cerviño soit remplacé par Östlund et que le match tourne complètement. Les Abeilles ont égalisé entre la 29e et la 33e, avant de finir le travail proprement. Ce succès porte notamment la marque de l'Austro-Suisse Achermann, auteur d'un quadruplé.
Le HC La Chaux-de-Fonds est ainsi resté dans le sillage du leader Olten. Les Souris ont conservé leurs trois longueurs d'avance en l'emportant 5-3 contre Langenthal au terme du toujours très attendu derby de haute Argovie, disputé devant 4765 spectateurs. La machine à buts Collins a encore frappé deux fois, pour porter son total de buts à 27, auxquels il faut ajouter à sa production annuelle ses 29 assists.
Sierre n'a pas trop tremblé pour gagner à Winterthour, déjà éliminé de la course aux séries depuis des lustres (2-5). Les Valaisans menaient de deux longueurs après un petit quart d'heure et les frères Arnaud et Maxime Montandon ont chacun réussi deux points. Le portier Giovannini a quant à lui réussi la bagatelle de 36 arrêts.
Les GCK Lions peuvent toujours espérer avoir l'avantage de la glace à domicile, grâce à leur succès face à Thurgovie (5-2), un adversaire direct dans cette quête. Le Suédois Backman y est allé d'un doublé en moins de 11 minutes en 2e période. Pour terminer, Bâle a réussi un petit hold-up à Viège (2-4). Les Haut-Valaisans ont mitraillé le gardien Henauer, mais la terrible statistique des tirs cadrés (49-28!) ne suffira pas au bonheur des hommes de Marco Schüpbach.