FootballSaint-Blaise s’est offert un but contre Bâle
Formation de 2e ligue, le FC Saint-Blaise s’est lourdement incliné (8-1) dimanche contre Bâle en Coupe de Suisse. Mais il y a eu un joli frisson.
- par
- JSA
Avant de rentrer dans le rang et de s’incliner logiquement sur le score de 8-1, la sensation de rivaliser avec une équipe historique de Super League a duré une poignée de minutes pour le FC Saint-Blaise (2e ligue) dimanche, dans son stade des Fourches plein à craquer (3600 personnes).
Le FC Bâle menait 1-0 depuis la 9e minute (Millar) quand Nolan Toitot, bien lancé dans la profondeur sur une action en rupture, s’est présenté face au gardien Salvi pour le tromper d’un tir croisé du pied gauche. Un moment qui restera gravé à jamais dans la mémoire de ce jeune joueur de 23 ans.
Parmi les autres équipes de Super League engagées dimanche en Coupe de Suisse, Lucerne a (un peu) effacé le douloureux souvenir de son élimination en Conference League jeudi en passant six buts à Winkeln (2e ligue). Cela a été bien plus laborieux pour Saint-Gall, qui ne s’est imposé que 2-1 à Widnau (2e int.).
Leader de Challenge League, Neuchâtel Xamax s’est baladé au Schützenmatte face à Kleinhüningen (8-0), un club bâlois de 3e ligue, tandis que Bulle, pensionnaire de Promotion League, n’a pas tremblé non plus en Valais, à Savièse (5-0), qui évolue en deuxième ligue.