Le Noirmont (JU)Jenifer, Florent Pagny et Shaka Ponk au Chant du Gros
La 31e édition du festival jurassien (7, 8, 9 septembre) sera résolument francophone. Par ici le programme.
Le cap des 30 ans passé (avec plus de 50 000 personnes) le Chant du Gros revient dans son format habituel avec trois soirées déjantées qui se dérouleront du 7 au 9 septembre 2023, au Noirmont (JU). Fidèle à ses racines, le festival propose une programmation résolument tournée vers la scène francophone. Au total, 23 concerts.
Il y a le retour des «grands» de la chanson française tels que Zazie, Florent Pagny et Hubert-Félix Thiéfaine. Après le rendez-vous manqué de 2018, Shaka Ponk fera passer sa tournée d’adieu par le Chant du Gros, alors que Silmarils, qui vient de se reformer, est de retour vingt ans après son dernier passage au festival. Les locaux de l’étape Silver Dust célébreront quant à eux leurs dix ans de carrière.
-M-, Jenifer et le champion du monde de beatbox Beriwam s’arrêteront pour la première fois au Noirmont. Parmi la nouvelle génération d’artistes qui comptent, débarqueront Izïa, Roméo Elvis, Suzane, Maes, Hamza, Alice Paroissien, alors que Mosimann assurera un set house. Deux groupes mythiques bretons de rock celtiques sont au programme: Soldat Louis et Les Ramoneurs de Menhirs. Enfin, Dub Inc et Mystical Faya assureront la partie reggae.
Collaboration avec l’Estivale
À noter que le Chant du Gros collabore avec l’Estivale. Ainsi, toutes les personnes détentrices d’un abonnement du Chant du Gros ont la possibilité, dans la limite de l’offre, de venir gratuitement à la soirée du mercredi 26 juillet de l’Estivale Open Air à Estavayer et profiter des concerts de Matmatah, Astonvilla ou encore Gotthard.
Les billets et abonnements seront mis en vente dès le mercredi 26 avril 2023. Toutes les informations sur la billetterie, les tarifs préférentiels et les points de vente sont disponibles sur lcdg.ch.