Femme grièvement brûlée devant un immeuble à Areuse

Publié

Areuse (NE)Victime d’un traquenard, une femme finit grièvement brûlée

Une femme âgée de 48 ans a été aspergée par un produit inflammable, jeudi, devant un immeuble locatif. Les auteurs des faits courent toujours.

L’agression a eu lieu dans cette rue.

L’agression a eu lieu dans cette rue. 

Google maps

Une femme âgée de  48 ans a été victime d’une agression devant un immeuble locatif, jeudi, vers 20h50, à Areuse (NE). 

Les faits qui sont décrits font froid dans le dos: un inconnu s'est présenté à la porte de l’appartement de la victime, dans le quartier des Pinceleuses. Cet homme, sous un prétexte fallacieux, a pu la faire sortir de l'immeuble. À l’extérieur, une deuxième personne a aspergé la malheureuse au moyen d'un produit inflammable. 

Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge par le SMUR et des ambulanciers et transportée dans un hôpital universitaire romand. Alors que son état n’est pour l’heure pas connu, ses agresseurs courent toujours, indique la police cantonale neuchâteloise.

Cette affaire a nécessité l'intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, d'éléments de la police judiciaire et du service forensique de la police neuchâteloise. Le DPS de Neuchâtel est intervenu avec quatorze pompiers et quatre véhicules, une ambulance et un équipage du SMUR.

Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux. Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. De nombreux actes d'enquête sont actuellement en cours. 

Appel à témoins

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

(comm/szu)

Ton opinion