Football: Urs Fischer en tête de la Bundesliga

Publié

FootballUrs Fischer en tête de la Bundesliga

Alors que le Bayern perd des plumes en ce début de championnat, l’Union Berlin du Suisse Urs Fischer vit un début de saison rêvé. Le voilà leader de Bundesliga.

Urs Fischer continue à réaliser des miracles avec l’Union Berlin.

Urs Fischer continue à réaliser des miracles avec l’Union Berlin.

AFP

L’Union Berlin du Lucernois Urs Fischer se retrouve seul en tête de la Bundesliga grâce à sa victoire à Cologne 1-0 mais aussi au match nul de l’ancien leader Fribourg, accroché sur sa pelouse par Mönchengladbach (0-0), dimanche lors des deux derniers matches au programme de la 6e journée.

L’Union Berlin est la seule équipe toujours invaincue du Championnat d’Allemagne (4 victoires, 2 nuls) avec le Bayern (3 victoires, 3 nuls), seulement troisième au classement après son match nul à domicile samedi contre Stuttgart (2-2).

Fribourg, qui a enregistré dimanche le premier match nul de sa saison (avec 4 victoires et 1 défaite), est deuxième à une longueur de l’Union Berlin et avec un point d’avance sur le Bayern, Hoffenheim et Dortmund. Hoffenheim s’est imposé chez lui 4-1 contre Mayence (6e) et Dortmund a lourdement chuté 3-0 à Leipzig (10e), samedi.

Sheraldo Becker, terreur du championnat

Dans les rangs de l’Union Berlin, Sheraldo Becker a confirmé son début de saison canon, lui, le comeilleur réalisateur du championnat avec cinq buts. D’un centre fort devant la cage de Cologne, le Surinamais a poussé à la faute Timo Hübers, auteur d’une déviation malheureuse dans ses propres filets (4e).

L’Union a ensuite géré son match sans réussir à creuser l’avantage, à l’image du penalty manqué par Theoson Siebatcheu (10e) puis d’un but de Becker finalement refusé pour une position de hors-jeu (14e).

L’Union leader pour la première fois de son histoire

Selon les statistiques officielles, l’Union Berlin occupe pour la première fois de son histoire la première place de Bundesliga. Il est le 34e club a être aux commandes du championnat de football allemand.

(AFP)

Ton opinion