TransportsLa grève à l’aéroport de Genève se poursuivra vendredi et samedi
Jeudi matin, le débrayage avait été confirmé après l’adoption de la réforme salariale controversée par le conseil d’administration.
- par
- L.S.
Les premiers départs en vacances d’été en avion depuis l’aéroport de Genève s’annoncent difficiles. Ce vendredi, l’aéroport perturbe ses activités (sauf en cas d’urgences, telles que les vols sanitaires), en raison d’une grève du personnel. Jeudi matin, le débrayage avait été confirmé après l’adoption de la réforme salariale controversée par le conseil d’administration.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui entendent partir ce week-end, le personnel continuera de faire grève samedi toute la journée. La poursuite du mouvement a été votée à la quasi unanimité, a annoncé Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical au SSP. Charge maintenant aux compagnies aériennes de choisir ce qu’il va advenir de leurs liaisons (report, annulation, changement d’aéroport).
«Il est crucial que les voyageurs soient extrêmement attentifs aux communications que les compagnies aériennes vont faire», fait savoir la direction de l’aéroport de Genève.