Rapt brutalIl agresse la famille de son ex pour enlever son fils: arrêté en Suisse
Le kidnapping a eu lieu samedi 25 mars à Grenoble (F). Le père est aussi soupçonné d’avoir voulu immoler son ex-belle-mère et abattre son ex-beau-frère.
- par
- Evelyne Emeri
Un enlèvement d’une extrême violence. Tel un commando, un père de famille, accompagné de son frère et de ses parents, s’est présenté samedi soir vers 20 h au domicile de son ex-belle-mère à Grenoble. Il entendait en repartir avec son fils de 9 ans, selon le procureur français Eric Vaillant. Avant de prendre la fuite, il a tenté d’immoler par le feu la grand-mère maternelle de 48 ans et l’a blessée à une jambe avec un couteau. L’oncle maternel de l’enfant était également présent lors de cette agression. Le suspect a pointé une arme à feu sur le jeune homme de 20 ans et a tiré. Touché au cou, ce dernier a été transféré à l’hôpital. Son pronostic vital était engagé.
Sain et sauf
«Des mandats d’arrêt à l’encontre de cette famille fugitive ont été délivrés par la juge d’instruction dès dimanche», indique ce mercredi la justice française. Le procureur Vaillant confirme également que «l’enfant a été retrouvé sain et sauf hier (ndlr. mardi 28 mars) en Suisse», confirmant une information de nos confrères du Dauphiné Libéré. Son père et ses parents d’origine serbe ont été interpellés par les autorités helvétiques. Ils sont actuellement détenus ici en attendant leur transfert en France. Le jeune garçon de 9 ans devrait rejoindre sa mère rapidement. Celle-ci vit actuellement avec ses deux autres enfants dans un foyer d’accueil pour victimes de violences conjugales.
Dans le canton de Saint-Gall
«Une instruction pénale a été ouverte dimanche pour les deux tentatives d’assassinat et pour l’enlèvement de l’enfant», précise encore le Ministère public de Grenoble. «Les ravisseurs ont été appréhendés par la police cantonale de Saint-Gall, je n’en sais pas plus à ce stade», nous confie enfin le procureur Eric Vaillant, infirmant l’hypothèse d’une arrestation sur sol genevois.