Jeux paralympiques - Le Suisse Marcel Hug s’offre l’or sur le 5000 m

Publié

Jeux paralympiquesMarcel Hug s’offre l’or sur le 5000 m

L’athlète thurgovien a décroché l’or du 5000 m en fauteuil roulant. C’est la deuxième médaille suisse aux Jeux paralympiques de Tokyo après l’argent de Manuela Schär.

Sport-Center
par
Sport-Center
Marcel Hug a décroché son troisième titre dans des Jeux paralympiques.

Marcel Hug a décroché son troisième titre dans des Jeux paralympiques.

AFP

Incroyable Marcel Hug. Le Thurgovien de 35 ans, l’un des favoris du 5000 m des Jeux paralympiques de Tokyo en fauteuil roulant, a assumé son statut. L’athlète suisse s’est imposé dans la catégorie T54, grâce à un superbe finish qui lui a permis de devancer de 29 centièmes le Canadien Brent Lakatos. Le Thaïlandais Putharet Khongrak s’est paré de bronze.

«C’était une course particulièrement tactique. J’ai essayé de garder le contrôle sur le devant du peloton. Dans le dernier tour j’étais dans une position défavorable, mais j’avais heureusement assez d’énergie pour rattraper les autres», a expliqué le Suisse.

Hug a décroché sa troisième médaille d’or paralympique, après celles du 800 m et du marathon aux Jeux de Rio en 2016. Au total, le sportif paralympique suisse le plus prolifique aux Jeux paralympiques a décroché 9 médailles. Il s’alignera encore sur le 800 m, le 1500 m et sur le marathon à Tokyo.

Ton opinion