L’école à la ferme a attiré 60’000 élèves l’année dernière

Publié

Un record en 2022L’école à la ferme a attiré 60’000 élèves l’année dernière

L’Union suisse des paysans se félicite du succès de son offre pédagogique, qui attire de plus en plus de monde année après année.

L’offre pédagogique est décrite comme un «bijou» par ses promoteurs et elle a de plus en plus de succès.

L’offre pédagogique est décrite comme un «bijou» par ses promoteurs et elle a de plus en plus de succès.

Union suisse des paysans

En 2022, plus de 60’000 élèves ont participé à des offres de l’école à la ferme dans plus de 400 exploitations partenaires. «Il s’agit d’un nouveau record», se félicite l’Union suisse des paysans (USP) dans un communiqué mardi. «Le lieu d’apprentissage extrascolaire qu’est la ferme est manifestement dans l’air du temps», estime l’USP.

L’école à la ferme existe depuis bientôt 40 ans et vise à «expliquer leur travail à une population de plus en plus étrangère à l’agriculture et à la production alimentaire». Au fur et à mesure des années, de plus en plus d’exploitations ont rejoint le concept et «l’école à la ferme peut aujourd’hui être proposée presque partout en Suisse», note l’USP.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion

1 commentaire