Football: Le FC Sion a obtenu gain de cause, sa tribune nord ne sera pas suspendue

Publié

FootballLe FC Sion a obtenu gain de cause, sa tribune nord ne sera pas suspendue

Le Tribunal de recours de la SFL a annulé la suspension de deux matches à l’encontre de la tribune nord de Tourbillon, prononcée le 20 mars, suite aux incidents survenus lors du derby du 29 janvier à Genève.

La tribune nord continuera d’afficher son soutien à son équipe lors des prochains matches.

La tribune nord continuera d’afficher son soutien à son équipe lors des prochains matches.

Freshfocus

Le FC Sion enchaîne les bons résultats depuis le début du mois. Il en a obtenu un de plus ce jeudi, cette fois en dehors des terrains. Le Tribunal de recours de la Swiss Football League (SFL) s’est rangé en faveur du club valaisan concernant la sanction infligée par la Commission de discipline contre la tribune nord de Tourbillon. Laquelle avait écopé d’une fermeture de deux matches - dont un ferme - suite aux incidents survenus à Genève, le 29 janvier, lors du derby contre Servette (2-2). De nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, principalement dans le secteur des visiteurs, provoquant quatre interruptions de la rencontre et blessant légèrement un spectateur genevois. 

Or, le Tribunal de recours de la SFL juge «cette décision disproportionnée» et a admis le recours du FC Sion. Par conséquent, l’instance a acté l’annulation de la suspension de deux matches ainsi que la réduction de l’amende prononcée à l’encontre du club sédunois (de 30'000 à 20'000 francs).

Désormais, il reste en vigueur la suspension d’une rencontre avec sursis, liée aux incidents survenus après la rencontre du 12 novembre, avec Saint-Gall.

(BCH)

Ton opinion