Environnement - Les pêcheurs veulent davantage de moyens pour la biodiversité

Publié

EnvironnementLes pêcheurs veulent davantage de moyens pour la biodiversité

La Fédération Suisse de Pêche lance un «appel urgent» aux politiques, aux exploitants des eaux et à la population pour qu’ils «investissent massivement dans la biodiversité».

Le 28 août est la Journée suisse des poissons.

Le 28 août est la Journée suisse des poissons.

20min/Taddeo Cerletti

À l’occasion de la Journée suisse des poissons, la Fédération Suisse de Pêche lance samedi un appel pour préserver la biodiversité en Suisse. Selon l’association, l’exemple des poissons illustre bien la situation de la faune dans notre pays, «où toujours plus d’espèces indigènes se retrouveront sur la liste des espèces menacées».

La Fédération Suisse de Pêche lance un «appel urgent» aux politiques, aux exploitants des eaux et à la population pour qu’ils «investissent massivement dans la biodiversité». «Il est particulièrement nécessaire
d’agir dans les domaines de la renaturation des milieux aquatiques, de la libre migration des poissons à travers des obstacles tels que les barrages, de l’eau propre et des habitats sains, sans lisier, micropolluants et pesticides, et de l’utilisation de l’énergie hydraulique axée sur l’écologie et la durabilité», relève-t-elle dans un communiqué.

Afin de sensibiliser la population à ces enjeux, des événements publics sont organisés ce samedi à Berne, Genève, Sarnen, en Haut-Valais et à Morges.

(gma)

Ton opinion

11 commentaires