Hockey sur glace: Grosse victoire lausannoise à Davos

Actualisé

Hockey sur glaceGrosse victoire lausannoise à Davos

Le LHC s’est imposé (1-2), dimanche soir dans les Grisons, au terme d’un match de haute facture. Les Lions se rapprochent des play-off de National League. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Lukas Frick a offert la victoire au LHC, dimanche soir, à Davos.

Lukas Frick a offert la victoire au LHC, dimanche soir, à Davos.

freshfocus

Semaine absolument parfaite pour Lausanne en National League. Le LHC est allé arracher une très grosse victoire (1-2), dimanche soir, à Davos face à un adversaire direct pour le top 6 directement qualificatif pour les play-off. Les trois points ramenés de haute lutte des Grisons permettent aux Lions de poser un patin et quatre orteils en séries finales. La décision est venue de la canne de Lukas Frick, à moins de cinq minutes de la sirène finale.

Sur la glace du Eisstadion, il y avait comme un avant-goût de play-off entre deux formations qui patinent en pleine confiance. Intensité de tous les instants, folle débauche d'énergie et tempo très élevé: Davosiens et Lausannois ont proposé un spectacle haletant au public grison, qui a toutefois boycotté les débats pendant quelques minutes en milieu de premier acte. En cause? La programmation d'une telle affiche un dimanche soir, sans surprise.

Les spectateurs n'ont pas raté l'ouverture du score durant leur manifestation. Celle-ci est finalement tombée en début de période médiane, sur la troisième grosse opportunité vaudoise après celles échues à Théo Rochette (2e, 21e). Clinique, Lawrence Pilut (24e, 0-1) a profité du bon écran de l'ancien junior du cru Ken Jäger pour trouver l'ouverture.

Hughes étincelant

S'en est suivie une grosse domination du «Rekordmeister» devant la cage bien défendue par Connor Hughes, qui avait logiquement été reconduit par Geoff Ward après son blanchissage réussi la veille à Kloten. Le portier vaudois a fini par capituler devant Joakim Nordström (46e, 1-1), qui pouvait offrir une égalisation méritée au HCD. Mais ce score de parité n'allait tenir qu'une dizaine de minutes, le temps pour Lukas Frick (56e, 1-2) de sortir de sa boîte et inscrire sa toute première réussite de l'exercice au meilleur des moments.

Le prochain rendez-vous du LHC est prévu vendredi, à la Vaudoise aréna, avec la réception d'Ambri.

Davos – Lausanne 1-2 (0-0 0-1 1-1)

Ton opinion