FootballUn futur joueur du Real s’est fait «découper» au Brésil
Endrick, joueur de Palmeiras, devrait rejoindre Madrid la saison prochaine. Dimanche, il a subi un tacle d’une rare violence.
- par
- Yves Desplands
Endrick est un joueur brésilien de 17 ans qui évolue dans l’équipe de Palmeiras, dans le championnat de son pays. Comme tous les bons joueurs sud-américains, le jeune homme de 17 ans a été repéré par les scouts des clubs européens et c’est le Real Madrid qui l’a engagé.
Il devrait débarquer en Europe en été 2024, le temps de progresser dans le championnat brésilien avant de jouer dans l’un des clubs les plus huppés de la planète. Mais dimanche, il a bien failli voir son rêve s’écrouler lors d’un match contre Corinthians.
Alors que le score était 0-0, en fin de rencontre, Endrick est parti en contre, menaçant clairement la défense adverse. Et aux Corinthians, le milieu de terrain brésilien Maycon l’a bien compris. Le problème c’est que le moyen choisi pour stopper le jeune attaquant n’était pas trop réglementaire.
Avec un tacle des deux pieds à hauteur des genoux, il a bien failli briser la carrière d’Endrick. Heureusement, le futur Madrilène s’en est sorti indemne. Maycon, lui, a logiquement été expulsé par l’arbitre de la rencontre.