Paris: A 14 ans, elle meurt sur les rails du RER: son téléphone en cause? 

Publié

ParisÀ 14 ans, elle meurt sur les rails du RER: son téléphone en cause?

Une adolescente est tombée du quai, samedi en fin de journée, à la station Cité universitaire à Paris. La rame n’a pas pu l’éviter.

E.E.
par
E.E.
La tragédie a eu lieu sur la ligne du réseau express régional d’Île-de-France, qui traverse l’agglomération parisienne selon un axe nord-est/sud-ouest. Ici, l’arrêt Charles de Gaulle.

La tragédie a eu lieu sur la ligne du réseau express régional d’Île-de-France, qui traverse l’agglomération parisienne selon un axe nord-est/sud-ouest. Ici, l’arrêt Charles de Gaulle.

RATP

Le machiniste de la RATP n’a rien pu faire. Lorsqu’il arrive hier samedi vers 17h à la station Cité universitaire, l’employé des transports parisiens qui circule sur la ligne du RER B est impuissant face à l’effroyable scène. Son convoi percute la jeune fille de 14 ans qui a chuté du quai pour une raison indéterminée. Ainsi que le révèle Le Parisien, la victime attendait le métro seule et se trouvait sur le quai des trains, direction Charles de Gaulle. Elle aurait tenté de remonter. La malheureuse n’en a pas eu le temps et a été heurtée par la rame. Malgré l’intervention rapide des secours, l’adolescente n’a pas survécu à ces lésions gravissimes.

Elle habitait le quartier

«Les images de vidéosurveillance ne permettent pas de comprendre comment elle a pu être déséquilibrée. Il se peut qu’elle ait été distraite en regardant son téléphone», précise une source proche de l’enquête à notre confrère Julien Constant. Cette même source d’ajouter: «C’est une jeune fille qui habitait le quartier, c’est vraiment une terrible histoire». La RATP s’est exprimée ce dimanche par voie de communiqué. Elle y fait part de sa vive émotion: «La cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée et la régie présente ses condoléances à la famille». Quant au conducteur: «Il est choqué et a été pris en charge par son encadrement et les pompiers».

Ton opinion