Football: Harry Kane est sur le point de signer un contrat avec le Bayern Munich

Actualisé

FootballHarry Kane est sur le point de signer un contrat avec le Bayern Munich

Selon Sky et The Athletic, Tottenham et le Bayern ont trouvé un accord de principe pour le transfert d’Harry Kane.

Ugo Curty
par
Ugo Curty
Harry Kane va poser ses valises en Bavière.

Harry Kane va poser ses valises en Bavière.

AFP/HENRY NICHOLLS

C’est le transfert de l’été en Europe. Harry Kane s’apprête à quitter Tottenham pour rejoindre le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne a enfin trouvé un accord de principe avec le club londonien, selon Sky et The Athletic. Le prix de vente atteindrait 100 millions d’euros, accompagné de différents bonus.

Tottenham perd son joueur emblématique, dont le bail arrivait à échéance le 30 juin 2024. A 30 ans, Harry Kane détient le record de buts inscrits pour les Spurs (280 goals en 435 rencontres). L’attaquant avait aussi effacé Wayne Rooney des tablettes en mars, devenant l’artificier le plus prolifique avec l’équipe d’Angleterre (58 réussites pour les Three Lions).

Le club du Nord de Londres paie ainsi son incapacité chronique à gagner des titres malgré un stade flambant neuf et des moyens conséquents. Les Spurs ne joueront aucune compétition européenne cette saison, ayant terminé à la huitième place de la Premier League.

Le tacle d’Antonio Conte

Un exercice catastrophique qui a vu trois entraîneurs différents s’asseoir sur le banc (Conte, Stellini et Manson). Antonio Conte avait été viré au printemps après une sortie mémorable en conférence de presse: «L’histoire de Tottenham, c’est ça depuis 20 ans. Il y a un propriétaire, mais ils n’ont jamais rien gagné.»

Le dernier trophée majeur des Londoniens remonte à la Cup 1991. Au XXIe siècle, le double champion d’Angleterre (1951 et 1961) doit se contenter de la modeste Coupe de la Ligue remportée en 2008.

Nommé cet été, l’entraîneur australien Ange Postecoglou (ex-Celtic) avait pour mission de ramener Tottenham dans le «Big Four» britannique. La perte annoncée d’Harry Kane est un immense coup dur pour les «Lilywhites».

Ton opinion