États-UnisLa youtubeuse Adalia Rose est morte à l’âge de 15 ans
L’adolescente, suivie par presque trois millions d’internautes, était atteinte d’une maladie génétique rare.
- par
- L. F.
La youtubeuse Adalia Rose, originaire du Texas, est morte à 15 ans des suites d’une maladie génétique rare, a annoncé sa famille. Les médecins lui avaient diagnostiqué à l’âge de 3 mois un syndrome de Hutchinson-Gilford (également connu sous le nom de progéria) provoquant un vieillissement prématuré. Pas moins de 2,92 millions d’internautes suivaient sa chaîne où elle prodiguait depuis 2012 conseils beauté et recettes de cuisine et filmait son quotidien avec ses parents et ses trois frères ainsi que ses amis.
«Ce 12 janvier 2022, à 19 h, Adalia Rose Williams s’est éteinte sur cette Terre, ont écrit ses proches sur Instagram en légende d’une photo où elle porte une perruque rousse. Elle est venue au monde sans faire de bruit et l’a quitté sans faire de bruit, mais sa vie était tout autre. Elle a touché des MILLIONS de personnes et a énormément marqué tous ceux qui la connaissaient.»
«Elle ne souffre plus et est désormais en train de danser sur toutes les musiques qu’elle aime, peut-on encore lire. J’aurais tant aimé que ce ne soit pas la réalité mais, malheureusement, ça l’est. Nous voulons remercier tous ceux qui l’aimaient et la soutenaient. Merci à tous les docteurs et infirmières qui ont œuvré durant des ANNÉES pour qu’elle soit en bonne santé. Sa famille aimerait désormais faire le deuil de cette énorme perte en toute intimité.»
La progéria est une maladie extrêmement rare. En Europe, 20 enfants en seraient atteints, rapporte le site de l’AFM-Téléthon, relayé par «Paris Match». Selon la Progeria Research Foundation, 400 personnes vivraient avec cette maladie dans le monde. L’espérance de vie moyenne des personnes atteintes de cette maladie est estimée à 13 ans.