Hockey sur glace: Un joueur du HCC blessé dans l’incendie de La Chaux-de-Fonds

Publié

Hockey sur glaceUn joueur du HCC blessé dans l’incendie de La Chaux-de-Fonds

Deux joueurs du HCC résidaient dans l’immeuble qui a pris feu la semaine dernière à La Chaux-de-Fonds. L’un d’entre eux a été blessé. Le directeur sportif a alerté les pompiers.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le Canadien Allan McShane venait de débarquer à La Chaux-de-Fonds avec son épouse. Les deux ont été blessés dans l’incendie d’un immeuble la semaine dernière à La Chaux-de-Fonds.

Le Canadien Allan McShane venait de débarquer à La Chaux-de-Fonds avec son épouse. Les deux ont été blessés dans l’incendie d’un immeuble la semaine dernière à La Chaux-de-Fonds.

freshfocus

Un incendie s'est déclaré vendredi dernier en début d’après-midi dans un immeuble locatif de six étages à La Chaux-de-Fonds, touchant plusieurs appartements après que le feu se soit déclaré à l’avant-dernier étage.

Une personne a même été grièvement blessée après une chute du 4e étage pour tenter d’échapper aux flammes. Au total, 23 personnes ont été blessées, a indiqué la police neuchâteloise, tandis que le commandant des pompiers a évoqué un incendie d’une rare intensité.

Parmi les locataires de l’immeuble en flammes se trouvaient deux joueurs du HC La Chaux-de-Fonds, rapporte le site d’informations neuchâtelois Arcinfo: le Jurassien bernois Gilian Kohler, fraîchement transféré du HC Ajoie pour boucler la saison avec le club des Mélèzes, ainsi que le Canadien Allan McShane, récemment arrivé au club en provenance du championnat d’Italie.

Le directeur sportif a alerté les pompiers

Le premier n’était pas dans son appartement au moment de l’incendie, mais le second a été moins chanceux: l’attaquant canadien et son épouse ont été légèrement blessés par des bris de glace après l’explosion d’une fenêtre.

Contacté mardi matin, le directeur sportif du HC La Chaux-de-Fonds, Loïc Burkhalter, a lui-même alerté les pompiers. «Sous le choc, Allan McShane m’a téléphoné pour me demander d’appeler les pompiers. C’est ce que j’ai fais avant de me rendre immédiatement sur place…»

Sous le choc

Le joueur canadien, sous le choc, a manqué le match de samedi dernier perdu par le HCC à Bellinzone et devrait manquer une dizaine de jours de compétition, indique Arcinfo, qui cite aussi le président du club Olivier Calame: «Ils vont aussi bien qu’on puisse aller dans une telle situation, mais c’est dur psychologiquement», explique le dirigeant au sujet du joueur canadien et de son épouse.

Les deux joueurs du HC La Chaux-de-Fonds, qui ne résidaient dans l’immeuble que depuis deux semaines, ont été immédiatement relogés. Les appartements meublés étaient mis à disposition par le club.

Un important dispositif avait été mis en place pour lutter contre les flammes. Trente-cinq pompiers et cinq véhicules, dont trois lourds et deux légers, avaient été mobilisés. L'incident avait réclamé dix patrouilles de la police neuchâteloise. 

Ton opinion