Football: Lens prend provisoirement la tête du championnat de France

Publié

FootballLens prend provisoirement la tête du championnat de France

Lens a provisoirement pris la tête de la Ligue 1 en venant à bout de Rennes (2-1) au stade Bollaert, samedi lors de la 4e journée. Vainqueur face à Strasbourg, Auxerre a de son côté enchaîné avec un deuxième succès d’affilée. 

Seko Fofana a contribué à la victoire des Lensois, qui se sont provisoirement installés en tête du classement.

Seko Fofana a contribué à la victoire des Lensois, qui se sont provisoirement installés en tête du classement. 

AFP

En attendant la venue de Monaco à Paris, dimanche au Parc des Princes, les Nordistes comptent un point d’avance sur le PSG avec cette 3e victoire en championnat.

Après avoir longtemps buté sur la défense rennaise, les Lensois ont fini par faire plier les Bretons en seconde période grâce à Seko Fofana, auteur d’une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne (66e), et Loïs Openda (70e).

Les Rennais, qui n’ont gagné qu’un match en quatre journées, ne sont que 11e.

Auxerre enchaîne

Auxerre a de son côté enchaîné avec un deuxième succès d’affilée contre Strasbourg (1-0) qui lui donne de l’air. Sous les yeux du technicien légendaire de l’AJA, Guy Roux, présent dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps, les promus bourguignons ont su s’en sortir malgré une attaque décimée.

Privés de Gaëtan Charbonnier, blessé, ainsi que de Mbaye Niang et Nuno Da Costa, suspendus, ils ont pu compter sur le coup de patte de Gaëtan Perrin et s’installent en 5e position au classement.

Six ans et demi après son premier but en L1, le joueur formé à Lyon a offert aux siens une bonne bouffée d’oxygène avant de se rendre à Lyon mercredi.

Les affaires de Strasbourg, toujours sans victoire en quatre rencontres, se compliquent en revanche sérieusement. Les troupes de Julien Stéphan sont désormais 17es avant la réception de Nantes mercredi.

Vendredi, en ouverture de la 4e journée, Lille avait bien rebondi après la claque reçue à domicile face au PSG (7-1). Les Nordistes (4e) se sont imposés à Ajaccio (3-1), déjà mal en point après ce 3e revers (18e).

(AFP)

Ton opinion