Lizzo conteste les «fausses accusations»

Publié

PolémiqueHarcèlement? Lizzo conteste les «fausses accusations»

Visée par une plainte déposée par trois anciennes danseuses qui l’accusent notamment de harcèlement, la chanteuse brise le silence.

F.D.A.
par
F.D.A.
Lizzo nie toutes les allégations contre elle.

Lizzo nie toutes les allégations contre elle.

AFP

C’est à travers un long message posté sur son compte Instagram que Lizzo a parlé. Elle n’avait jusqu’ici pas encore réagi aux allégations à son encontre. La chanteuse américaine est poursuivie par trois de ses anciennes danseuses pour des cas de «harcèlement, discrimination et agression» notamment. Sophia Nahil Allison, une réalisatrice qui a travaillé avec pendant deux semaines, l’a également traitée d’«arrogante, égocentrique et méchante» sur Instagram.

Des accusations difficiles à entendre, affirme aujourd’hui Lizzo. «Ces derniers jours ont été difficiles, déchirants et marqués par beaucoup de déception, écrit la chanteuse. Mon éthique professionnelle, mes valeurs et mon respect ont été remis en questions. Ma personnalité a été critiquée. Je n’ai pas l’habitude de répondre aux fausses accusations, mais celles-ci sont aussi incroyables qu’elles en ont l’air et trop graves pour ne pas être évoquées», poursuit l’artiste de 35 ans.

«Je n’ai jamais eu l’intention de mettre quelqu’un mal à l’aise»

Lizzo qualifie de «sensationnelles» les histoires qui ont fait surface à son sujet. De plus, elles proviennent d’anciennes collaboratrices «qui ont déjà admis publiquement qu’on leur avait dit que leur comportement en tournée était inapproprié et non professionnel».

«En tant qu’artiste, j’ai toujours été très passionnée par ce que je fais. Je prends ma musique et mes performances très au sérieux parce que je veux seulement sortir le meilleur art qui me représente, moi et mes fans. Cette passion va de pair avec un travail acharné et des exigences élevées. Parfois, je dois prendre des décisions difficiles, mais je n’ai jamais eu l’intention de mettre quelqu’un mal à l’aise ou de lui donner l’impression qu’il n’est pas apprécié en tant que membre important de notre équipe», a-t-elle souligné.

La chanteuse affirme qu’elle ne veut pas se positionner en victime, «mais je sais aussi que je ne suis pas la méchante que l’on a dépeint ces derniers jours. Je suis très ouverte sur ma sexualité et j’aime m’exprimer, mais je ne peux pas accepter ou permettre aux gens d’utiliser cela pour me dépeindre comme quelqu’un que je ne suis pas».

Lizzo ajoute qu’elle pense que le respect est le plus important. «Je sais ce que l’on ressent lorsqu’on est victime de honte corporelle au quotidien. C’est pourquoi je ne critiquerai jamais quelqu’un ou n’annulerai jamais un contrat à cause du poids d’une personne. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont contactée pour me témoigner leur soutien et m’aider durant cette période difficile», conclut-elle.

Ton opinion