ÉthiopieUn chauffeur de la Croix-Rouge tué par balle
L’homme qui se trouvait dans la région du Tigré est le septième membre du plus grand réseau humanitaire au monde à être tué cette année.
Un ambulancier de la Croix-Rouge a été mortellement blessé par balle en Éthiopie, dans la région du Tigré, dans le nord du pays, a annoncé vendredi le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il s’agit du septième membre du plus grand réseau humanitaire au monde à être tué cette année, a indiqué le CICR.
«Woldu Aregawi Berha, un ambulancier, a été abattu alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule portant clairement l’emblème de la Croix-Rouge», selon la même source, ajoutant que «grièvement blessé, il est décédé avant d’arriver à l’hôpital».
4 secouristes tués à Gaza ce mercredi
Condamnant cet assassinat, le CICR a ajouté que «depuis le début de l’année, sept membres des équipes du réseau du CICR ont perdu la vie dans le cadre de leur travail humanitaire». «C’est inacceptable. Ils ne sont pas une cible», a-t-il poursuivi.
Le CICR a confirmé jeudi que quatre de ses secouristes et deux patients qu’ils transportaient à bord d’une ambulance ont été tués lors d’une frappe sur leur véhicule dans le centre de la bande de Gaza mercredi. Le CICR est une institution indépendante et neutre qui protège et assiste les victimes de conflits armés et autres personnes touchées par des catastrophes ou dans des situations d’urgence sanitaire.