Ça plane pour luiJustin Bieber va vendre des joints
Le chanteur a décidé de se lancer dans le business du cannabis. Son but est d’en «déstigmatiser» la consommation.
Un nouveau challenge pour Justin Bieber. Après la musique, le chanteur souhaite désormais se lancer dans la vente de cannabis. Il va commercialiser ses propres joints, qu’il a appelés «Peaches», en référence à l’un de ses titres. Son but? «Déstigmatiser» la consommation de cannabis.
Selon l’artiste, de nombreuses personnes consomment du cannabis parce qu’il a un effet positif sur leur santé mentale. Un certain nombre d’études, dont celles des chercheurs de l’Université de Columbia, ont déjà montré que le cannabis aide à lutter contre la dépression, avance-t-il.
Il veut se concentrer sur les jeunes générations
Justin Bieber, 27 ans, a parlé ouvertement de sa propre consommation par le passé. Dans un documentaire diffusé sur YouTube l’année dernière, le chanteur a admis avoir essayé la marijuana pour la première fois à l’âge de 12 ans. Il veut se concentrer sur les jeunes générations, qui représentent environ 40% du marché du cannabis. Selon le chanteur, le produit des ventes sera reversé à des organisations telles que Veterans Walk and Talk, un groupe composé de vétérans qui veulent normaliser le cannabis en tant que médicament, et le Last Prisoners Project, une organisation qui veut libérer les personnes emprisonnées pour possession de marijuana.
D’autres célébrités, dont Jay-Z, Gwyneth Paltrow et Rosario Dawson, ont précédé Justin Bieber en investissant dans des partenariats avec des entreprises de cannabis.