Amérique latine - Au moins 11 morts après un accident sur un fleuve au Pérou

Publié

Amérique latineAu moins 11 morts après un accident sur un fleuve au Pérou

Une embarcation transportant un nombre indéfini de passagers a heurté dimanche, en plein brouillard matinal, une autre embarcation transportant des marchandises.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

AFP

Au moins onze personnes sont mortes et un nombre indéterminé sont disparues dimanche après un accident entre deux embarcations sur un fleuve en Amazonie péruvienne, a indiqué le gouvernement du Pérou.

«Jusqu’à présent on dénombre un nombre indéterminé de disparus, ainsi que onze morts et six blessés», a précisé l’Institut national de protection civile dans un communiqué.

L’acccident s’est produit vers 05 h 30 locales (12 h 30 en Suisse) sur le fleuve Huallaga, lorsqu’une embarcation naviguant vers la ville de Yurimaguas et transportant un nombre indéfini de passagers a heurté, en plein brouillard matinal, une autre embarcation transportant des marchandises, selon des informations de la chaîne publique TV Perú.

Des familles entières dont une vingtaine d’enfants voyageaient à bord du bateau accidenté, selon des témoignages de survivants. Au moins quatre enfants ont réussi à nager jusqu’à la rive du fleuve, selon la presse locale.

( )

Ton opinion