Pays de GallesChaos dans un parking: ils laissent leur voiture pour rentrer en bus
Bloqués pendant plus de trois heures sans pouvoir sortir en raison d’une anomalie dans les feux, des conducteurs ont préféré abandonner leur véhicule.
- par
- Michel Pralong
En ce samedi de Pâques, de très nombreuses personnes se sont rendues au centre-ville de Cardiff, au Pays de Galles, pour y faire des courses. Mais lorsque celles qui s’étaient garées dans un parking de 2000 places ont vécu une galère au moment de ressortir en fin d’après-midi.
Des colonnes de véhicule se sont formées et cela n’avançait pas. Les klaxons se sont mis à résonner. Selon la direction du parking, c’était dû à l’intense circulation sur la route passant devant le parking, ne permettant aux voitures que d’en sortir très lentement. Mais des gens dans le parking sont sortis pour voir ce qui se passait et n’ont pas constaté cela, écrit «Wales Updates». La circulation à l’extérieur était dense mais fluide, en revanche, les feux du parking restaient anormalement longtemps au rouge.
30 mètres en deux heures
«Rien ne bougeait a témoigné un conducteur. Nous avons parcouru 30 mètres en deux heures et nous étions au sixième étage. C’était juste en train de se dégager quand nous sommes partis après 3 heures. Les gens klaxonnaient et beaucoup ont simplement quitté leur voiture et sont partis chercher de la nourriture et des boissons pour revenir plus tard.»
«Nous avons appelé le numéro du parking et on nous a dit que c’était dû aux feux de circulation qui restaient trop longtemps au rouge. Ils ont dit qu’il y avait un nombre inhabituel de personnes partant en même temps, ce qui était inattendu et a contribué à aggraver le problème. Ils ont également conseillé de partir et de revenir plus tard.»
De nombreuses personnes ont préféré abandonner leur voiture sur place pour rentrer en transports publics ou en taxi.