CurlingLes Suissesses poursuivent leur sans-faute aux Championnats d’Europe
L’équipe de Suisse féminine est toujours invaincue après cinq matches et occupe la tête du classement des Européens, en Ecosse. De leur côté, les hommes sont à nouveau tombés, contre les Ecossais (9-6).
- par
- Florian Paccaud
Les Suissesses sont absolument intouchables aux championnats d’Europe de curling à Aberdeen, en Ecosse. Pour la cinquième rencontre de la compétition, le CC Aarau s’est imposé contre les Tchèques avec la manière, lundi soir (8-4).
L’équipe helvète a fait la différence dès la première manche en réussissant un coup de quatre. Elles ont ensuite conservé cet écart, jusqu’à l’abandon de l’équipe tchèque, après huit manches.
Plus tôt dans la journée, les quadruples championnes du monde en titre avaient remporté le choc contre la Norvège, infligeant leur première défaite aux Scandinaves (8-4). Comme lors de son succès initial face aux tenantes du titre danoises (12-1), l'équipe emmenée par Silvana Tirinzoni et Alina Pätz avait fait forte impression, les Norvégiennes abandonnant également après le 8e end. Les curleuses helvétiques ont fait la différence lors de la 3e manche, réussissant un coup de trois pour porter la marque à 5-1.
Les Suissesses prennent le large à la première position du classement, figurant comme l’unique équipe invaincue.
Deuxième défaite pour les hommes
L’équipe masculine a connu un début de semaine plus compliqué et s’est inclinée contre le pays hôte (9-6). Malgré une bonne entame, les curleurs genevois ont cédé leur avance lors de la 5e manche, et les Écossais ont confirmé durant dans le sprint final. Après la défaite contre l’Italie dimanche, les Suisses essuient une deuxième défaite consécutive, tandis qu’ils espèrent se relancer à 21h contre la Finlande, les derniers du classement.