BiathlonLena Häcki-Gross: «C’est la meilleure sensation qui soit!»
La biathlète obwaldienne a signé le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. Elle n’est que la deuxième Suissesse à s’imposer à ce niveau, après Selina Gasparin.
- par
- Lucien Willemin
Elle tournait autour depuis quelques mois, mais cette fois elle la tient, sa première victoire en Coupe du monde. Lena Häcki-Gross a signé une magnifique performance lors de l’étape individuelle d’Antholz-Anterselva. Au terme des 12,5 kilomètres du parcours, elle a devancé les deux Françaises Julia Simon et Lou Jeanmonnot.
«C’est juste incroyable! Je ne peux pas décrire ce que je ressens. C’est la meilleure sensation qui soit», a-t-elle réagi au micro de l’IBU. «Je savais que je l’avais en moi ces derniers temps mais je ne voulais pas vraiment y croire.»
En Italie, la biathlète de 28 ans a tout simplement été parfaite au tir en touchant la cible sur ses 20 tentatives. Au final, elle a terminé avec plus de 20 secondes d’avance sur Julia Simon. Cette année, elle avait déjà obtenu une belle 2e place lors de la poursuite de Hochfilzen.
«Lors du dernier tir, je me suis juste concentré sur les aspects techniques. Si je m’étais dit «et si c’était pour cette fois?», j’aurais sans doute raté la cible», a-t-elle ajouté.
Lena Häcki-Gross n’est que la deuxième Suissesse à fêter pareil succès. Elle succède à son ancienne coéquipière de relais, Selina Gasparin, vainqueure de deux étapes en Coupe du monde en décembre 2013. L’aînée des soeurs Gasparin avait également décroché l’argent aux Jeux de Sotchi en 2014.