France: Une femme tuée par balle lors d’un «jeu»

Publié

FranceUne femme tuée par balle lors d’un «jeu»

Le corps d’une quadragénaire a été retrouvé sans vie en Dordogne, en France. Elle aurait participé à un jeu durant lequel elle devait se faire tirer dessus.

Une enquête a été ouverte après la mort d’une femme en France.

Une enquête a été ouverte après la mort d’une femme en France.

AFP

Une femme, atteinte par une arme à feu, a trouvé la mort en Dordogne (France) «à l’occasion d’un jeu» où elle avait revêtu un gilet pare-balles, a annoncé samedi le Parquet, faisant état de l’interpellation de deux hommes, dont l’auteur présumé du tir.

Selon la procureure de la République à Périgueux, Solène Belaouar, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire, les deux gardés à vue, connaissances de la victime, avaient passé la soirée de vendredi avec elle à Montpon-Ménestérol dans une ambiance «festive».

«La victime aurait revêtu un gilet pare-balles»

Ce sont des éboueurs qui ont découvert le corps de cette femme, âgée de 47 ans et mère de trois enfants, tôt dans la matinée près du cimetière de la commune, proche du département de la Gironde. La dépouille présentait une plaie par arme à feu au niveau de l’abdomen.

«Selon les premiers éléments de l’enquête, ce tir serait intervenu dans le cadre d’une soirée à tonalité festive, à l’occasion d’un jeu au cours duquel la victime aurait revêtu un gilet pare-balles avant de se faire tirer dessus», a écrit la procureure dans un communiqué.

«État alcoolique avancé»

L’un des suspects, âgé de 55 ans, est connu de la justice pour des infractions routières en lien notamment avec la consommation d’alcool et il est suspecté d’être l’auteur du tir mortel. Les faits se sont produits à son domicile. L’autre suspect, âgé de 18 ans, ne présente aucun antécédent judiciaire.

«L’auteur principal, qui présentait un état alcoolique avancé ce (samedi) matin, n’a pas encore pu être entendu» samedi en fin d’après-midi, a ajouté la procureure, précisant qu’un troisième homme également présent lors des faits restait également à entendre. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Périgueux.

(AFP)

Ton opinion