Mobilité: Aucun train à Bienne ce week-end…

Publié

MobilitéAucun train à Bienne ce week-end…

…et le suivant, sauf sur la petite ligne du sud du lac, le temps pour les CFF d’effectuer des travaux sur les lignes de contact.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Aucun train ne transitera par Bienne ce week-end et le suivant en raison de travaux réalisés sur les lignes de contact. Seuls les trains sur la ligne Bienne-Täuffelen-Anet (BTI) continueront à circuler normalement, à la voie 11.

Des bus de remplacement sont prévus, mais les voyageurs devront s’attendre à des trajets allongés. Les CFF fournissent ici toutes informations utiles.

Les travaux prévus en gare de Bienne doivent impérativement se dérouler sur deux week-ends consécutifs. Les CFF ont choisi la période des vacances d’automne, avec un tiers de pendulaires en moins, mais avec des voyageurs chargés de valises.

Correspondances assurées

Des bus rapides circuleront toutes les 15 minutes entre Bienne et Neuchâtel d’un côté et Granges Sud (SO) de l‘autre. Les autres lignes seront desservies par des bus régionaux qui circuleront toutes les 30 minutes. Des correspondances entre les trains et les bus seront assurées aux interfaces, côté romand à Neuchâtel, au Landeron (NE) et à Péry-Reuchenette (BE).

Ainsi, en partant de Lausanne pour rejoindre Delémont, il faudra descendre du train à Neuchâtel pour prendre un bus jusqu’à Granges Sud, avec un arrêt à Bienne, puis changer de bus pour se rendre à Granges Nord et monter dans un train pour Delémont, un trajet allongé d’une heure.

Les voyageurs du bassin lémanique qui voudront se rendre en Suisse alémanique sont invités à transiter par Berne. Un conseil qui vaut aussi pour aller par exemple de La Chaux-de-Fonds à Zurich, avec un trajet dont la durée passe ainsi de 1 h 58 à 2 h 26.

Ton opinion

7 commentaires