TennisMarc-Andrea Hüsler a joué et gagné en patron
De retour sur les courts trois jours après son exploit en Coupe Davis, le Zurichois était engagé au tournoi ATP 250 de Montpellier. Mardi, il a battu Luca van Assche et sera opposé à Rune en 8es de finale.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Après son fantastique week-end de Coupe Davis, Marc-Andrea Hüsler (ATP 49) était attendu au tournant. Comment allait-il gérer son retour sur terre? Eh bien plutôt bien, puisqu’il a passé le cap des seizièmes de finale du tournoi ATP 250 de Montpellier. Il a battu le Français Luca van Assche (ATP 145) 6-3 3-6 6-3, en 1 h 50’ de jeu.
Le Zurichois de 26 ans s’est donc vite remis de ses émotions et de sa superbe victoire de samedi dernier face à Alexander Zverev (ATP 14) en Coupe Davis. Succès qui a remis la Suisse sur les rails et qui a permis à Stan Wawrinka de disputer un cinquième match.
Quatre jeux blancs sur son service dans la 3e manche
À Montpellier, Hüsler a correctement commencé la rencontre. Sans servir extrêmement bien, il est tout de même parvenu à remporter le premier set 6-3 en breakant une fois son jeune adversaire de 18 ans.
Le Français a su profiter d’une légère baisse de régime du Suisse pour lui aussi gagner une manche (6-3). Mais Hüsler a vraiment la taille patron en ce début d’année. En démonstration dans le set final, il a remporté quatre de ses jeux de services «blanc». Il n’a d’ailleurs perdu qu’un point sur ses mises en jeu durant cette 3e manche (6-3).
De bon augure pour la suite du tournoi. L’étoile montante du tennis suisse aura d’ailleurs un gros test en huitièmes de finale en retrouvant sur sa route Holger Vitus Nodskov Rune qui est lui, l’étoile montante du tennis… mondial. Le Danois de 19 ans est actuellement placé au 9e rang du classement ATP.