NHL: Le conte de fées se poursuit pour Florida et Seattle

Publié

Hockey sur glaceLe conte de fées se poursuit pour Florida et Seattle en NHL

Dans l’acte I des quarts de finale, les Panthers se sont imposés à Toronto alors que le Kraken a gagné à Dallas.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Seattle s’est imposé en prolongation lors du premier match de la série contre Dallas.

Seattle s’est imposé en prolongation lors du premier match de la série contre Dallas.

Getty Images via AFP

Le premier acte des quarts de finale des play-off de NHL a accouché d’une surprise alors que deux matches étaient programmés dans la nuit de mardi à mercredi sur les patinoires nord-américaines.

Dans sa Scotiabank Arena, Toronto, tombeur de Tampa Bay au tour précédent, s’est effacé devant Florida, tombeur de Boston au tour précédent (2-4).

Alors que le score était de 2-2 après 35 minutes, les Panthers ont forcé la décision grâce à l’efficacité des mêmes hommes qui avaient provoqué la chute de l’empire bostonien dans l’acte VII de la première ronde. Le joueur de centre ontarien Carter Verhaeghe a signé 2-3 d’un tir du poignet tandis que le défenseur ontarien Brandon Montour a inscrit le but de la sécurité (son 6e des séries 2023) à sept minutes du coup de klaxon.

Un quadruplé pour beurre

À l’American Airlines Center de Dallas, Seattle a écrit un nouveau chapitre de son fabuleux conte de fées 2023. Après avoir envoyé le catalogue Kuoni à Colorado, lauréat de la Coupe Stanley en 2022, le Kraken s’est approprié la coche de l’acte I dans le temps supplémentaire (4-5 ap).

Le joueur de centre québécois jamais repêché Yanni Gourde a allumé la lampe dans le dos du gardien américain Jake Oettinger après 13 minutes de prolongation. Ce but a effacé l’autre exploit de la partie: le joueur de centre américain Joe Pavelski (38 ans) a en effet marqué les quatre buts des Stars.

Les résultats

Ton opinion