Play-off de NHL: Scénario cauchemardesque pour Roman Josi et les Predators

Publié

Play-off de NHLScénario cauchemardesque pour Roman Josi et les Predators

Nashville, l’équipe du défenseur bernois, a perdu l’acte IV de la série contre Vancouver (3-4 ap) alors qu’elle menait 3-1 à moins de 3 minutes de la fin du match.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Roman Josi peut faire la grimace. Menés 3-1 dans la série, les Predators sont au bord de l’élimination.

Roman Josi peut faire la grimace. Menés 3-1 dans la série, les Predators sont au bord de l’élimination.

IMAGO/USA TODAY Network

Roman Josi (33 ans) et ses coéquipiers de Nashville ont vécu un cauchemar dimanche en play-off du championnat de NHL. Dans sa Bridgestone Arena, l’équipe du défenseur bernois a en effet perdu l’acte IV des quarts de finale de la Conférence Ouest contre Vancouver (3-4 ap) au terme d’un duel renversant.

Les Predators, qui menaient 3-1 à la 58e minute, ont concédé l’égalisation alors que les Canucks avaient remplacé leur gardien letton Arturs Silovs par un sixième patineur de champ. Leur bourreau: l’ailier droit américain Brock Boeser, qui a complété un tour du chapeau en déjouant la résistance du portier finlandais Juuse Saros à 169 secondes, puis à 8 secondes du coup de klaxon.

La franchise de l’Ouest canadien a porté le coup décisif après 62 secondes de jeu dans la prolongation lorsque le centre suédois Elias Lindholm, acquis de Calgary à la date limite des transactions, a mis fin au débat, permettant au club dirigé par Rick Tocchet de mener 3-1 dans la série au meilleur des sept affrontements.

Crédité d’un assist, Josi a patiné durant 22’16’’ et a serré les dents lorsqu’il a été atteint à l’oreille droite par une rondelle. Quant au joueur de centre zurichois Pius Suter (27 ans), il a sué pendant 15’40’’ dans l’uniforme des Canucks (différentiel de +1) sans noircir la feuille des compteurs.

Niederreiter face à l’élimination…

L’ailier grison Nino Niederreiter (31 ans) fait également face à l’élimination avec son escouade de Winnipeg. Les Jets ont en effet essuyé un troisième revers consécutif contre l’Avalanche (5-1 à la Ball Arena de Denver) et sont menés 3-1 dans la série.

Dans le Colorado, les Manitobains ont craqué dans le tiers médian. En huit minutes (deux réussites de l’ailier russe Valeri Nichushkin et un filet du défenseur albertain Cale Makar), l’équipe entraînée par Jared Bednar a fait passer la marque de 1-1 à 4-1.

… Fiala aussi

Kevin Fiala (27 ans) et Los Angeles se retrouvent dans une position similaire. Battue 0-1 par Edmonton dans sa Crypto.com Arena, la formation de l’ailier saint-gallois n’a plus droit à l’erreur (3-1 pour les Oilers dans la série).

Dans cet acte IV dominé par les Kings (33-13 dans la statistique des tirs cadrés), Fiala a sué durant 19’59’’.

Les résultats de la nuit

Quarts de finale de la Conférence Est

Washington - NY Rangers 2-4 (Situation dans la série: 0-4)

Quarts de finale de la Conférence Ouest

Nashville - Vancouver 3-4 ap (Situation dans la série: 1-3)

Colorado - Winnipeg 5-1 (Situation dans la série: 3-1)

Los Angeles - Edmonton: 0-1 (Situation dans la série: 1-3)

Ton opinion