Hockey sur glaceZurich inaugure sa nouvelle arène par une victoire contre Gottéron
Fribourg-Gottéron s’est incliné 2-1 à Zurich. Denis Hollenstein a marqué le premier but de l’histoire de la nouvelle patinoire des ZSC Lions.
- par
- Cyrill Pasche Zurich
Pendant que les joueurs zurichois et fribourgeois étaient contraints de s’exiler sur… la patinoire annexe d’entraînement pour leur échauffement, les figurantes marquantes de l’histoire des ZSC Lions – de Seger à Sulander, en passant par Kossmann, Bastl et Monnet – se sont relayées durant la cérémonie d’avant-match pour escorter sur la glace neuf bannières commémoratives des titres de champion de Suisse, avant que celles-ci ne soient hissées sous le toit de la nouvelle patinoire.
L’affiche ZSC – Fribourg (2-1), le premier rendez-vous de l’histoire des Lions dans leur arène de 12’000 places à Altstetten après 72 riches années passées au Hallenstadion, n’était pas un match comme les autres.
Les Zurichois ont gardé pour eux l’honneur d’inscrire le premier but de l’histoire naissante du stade avec une reprise instantanée de Hollenstein en power play (9e, 1-0). Mené 2-0 suite à un but d’Andrighetto à 5 contre 3 (46e), Fribourg-Gottéron s’est relancé grâce un maître tir de Mottet en supériorité numérique (48e, 2-1).
Les Dragons – toujours sans Berra – ont mis le ZSC sous pression en fin de match mais se sont heurtés au brillant gardien tchèque Hrubec. Dans le camp fribourgeois, le renfort suédois Victor Rask a réalisé des débuts prometteurs. Vendredi, l’équipe de Dubé va au-devant d’un déplacement périlleux à Ambri.