Washington - Un renard s’infiltre dans le zoo et croque 25 flamants rouges

Publié

WashingtonUn renard s’infiltre dans le zoo et croque 25 flamants rouges

L’animal a réussi à pénétrer dans l’enclos des échassiers et en a tué le tiers, lundi matin, avant de s’échapper. Le parc va renforcer ses mesures de sécurité et le bien-être du reste de la volée.

Sur les 74 flamants du zoo de Washington, un tiers ont été tués par un renard, lundi matin.

Sur les 74 flamants du zoo de Washington, un tiers ont été tués par un renard, lundi matin.

AFP

Vingt-cinq flamants des Caraïbes ainsi qu’un canard pilet sont morts au zoo de Washington, après qu’un renard sauvage a réussi à pénétrer dans leur enclos, a annoncé, mardi, l’institution de la capitale américaine. «Au cours de la matinée du 2 mai, l’équipe de la maison des oiseaux a découvert les flamants décédés et a aperçu un renard» dans l’enclos extérieur des volatiles, a rapporté le Smithsonian’s National Zoo, qui précise que le renard a réussi ensuite à s’échapper.

La flamboyance, le nom donné à un troupeau de flamants, comptait à l’origine 74 flamants des Caraïbes, ou flamants rouges. «C’est une perte tragique pour nous et pour tous ceux qui portent les animaux dans leur cœur», a déploré la directrice du zoo, Brandie Smith.

«La barrière que nous utilisions avait passé une inspection avec succès et est utilisée par d’autres zoos homologués à travers le pays», précise-t-elle, avant d’ajouter: «Notre attention est désormais portée sur le bien-être du reste de la volée et sur le renforcement de nos habitats.»

Élu mordu par une renarde enragée en avril

La capitale américaine avait déjà été mise en émoi par une renarde en avril, l’animal ayant attaqué plusieurs passants aux alentours du Capitole et même mordu un élu. Le goupil avait été euthanasié et s’était révélé porteur de la rage, selon les autorités sanitaires.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires